Recovery Toolbox for Outlook Express

Logiciel de réparation Outlook Express DBX

Recovery Toolbox for Outlook Express (télécharger). Le processus de récupération des dossiers Outlook Express corrompus comprend quatre étapes:

TÉLÉCHARGER COMMENT L'UTILISER ACHETER

EULA - End User License Agreement

Outil de réparation des DBX

  1. Extraction et enregistrement des messages depuis les dossiers Outlook Express corrompus;
  2. Sauvegarde du fichier *.dbx;
  3. Création du nouveau dossier vide dans Outlook Express;
  4. Copie des messages extraits et enregistrés auparavant dans le nouveau dossier Outlook Express;

Au cours du processus de récupération des dossiers Outlook Express, il est vraiment important de respecter l’ordre des actions indiqué dans la description du processus de récupération des dbx et suivre précisément les instructions de récupération. Cela vous aidera à comprendre comment réparer un dbx (réparer un fichier dbx).

Voici la description détaillée de chaque étape du processus de récupération des dbx.

Etape I - Extraction et enregistrement des messages

Vous devez utiliser Recovery Toolbox for Outlook Express (télécharger l’outil de réparation d’Outlook Express pour réparer dbx Outlook Express)) pour extraire tous les messages qui doivent être récupérés depuis le fichier dbx. Vous devez enregistrer tous les messages extraits sur le disque dur en tant que fichiers de message au format eml avant de commencer la réparation d’Outlook Express.

Conseil utile: chaque dossier dans Outlook Express correspond à un fichier séparé sur le disque dur. Le nom de ce fichier coïncide presque toujours avec le nom du dossier dans Outlook Express. Par exemple, le fichier nommé Eléments envoyés.dbx stocke les messages du dossier Eléments envoyés dans Outlook Express. Ainsi, le processus de réparation des dossiers Outlook Express corrompus se réduit au processus de réparation des fichiers *.dbx correspondants (réparer dbx, réparation fichier Outlook Express dbx, réparer un fichier.dbx, réparer un dbx).

Etape II - Sauvegarde du fichier .dbx

Pour éviter la perte des données, vous devez créer une copie de sauvegarde du fichier .dbx que vous voulez récupérer sur le disque dur, disque CD ou DVD ou sur un lecteur flash. Le chemin d’accès à chaque fichier .dbx particulier est affiché dans le champ Chemin d’accès au dossier source dans le menu principal du programme.

Etape III - Création du nouveau dossier Outlook Express

Maintenant vous devez supprimer le vieux fichier .dbx corrompu du dossier où il se trouvait. Après avoir supprimé le fichier dbx endommagé, créez un nouveau dossier dans Outlook Express. Pour ce faire, démarrez Outlook Express et cliquez sur le dossier auquel correspondait le fichier dbx supprimé. Outlook Express créera automatiquement un nouveau fichier dbx vide pour ce dossier.

Etape IV - Copie des données enregistrées dans le dossier créé

Pour copier les messages enregistrés auparavant dans le nouveau dossier Outlook Express vide, vous devez:

  • démarrer simultanément deux programmes: Outlook Express et l’Explorateur Windows;
  • sélectionner tous les messages nécessaires enregistrés auparavant dans la fenêtre de l’Explorateur Windows. Pour ce faire, utilisez Maj+ touches de direction ou appuyez et maintenez enfoncée la touche Ctrl et sélectionnez tous les fichiers nécessaires avec les messages en cliquant une fois avec la souris sur ces fichiers, un après l’autre;
  • glisser les tous fichiers sélectionnés dans le nouveau dossier Outlook Express. Pour ce faire, déplacez le curseur de la souris sur n’importe lequel des fichiers sélectionnés, appuyez sur le bouton gauche de la souris, maintenez-le enfoncé et déplacez les fichiers depuis la fenêtre de l’Explorateur Windows vers le nouveau dossier dans la fenêtre d’Outlook Express. Il sera plus facile de copier les fichiers de message si vous placez la fenêtre d’Outlook Express dans la partie droite de l’écran et l’Explorateur Windows dans la partie gauche.

Conseil utile: la technologie glisser-déplacer est employée pour déplacer les messages depuis l’Explorateur Windows vers le nouveau dossier Outlook Express, ce qui rend le processus do copie de l’information le plus simple possible.

Le processus de récupération du dossier Outlook Express corrompu est correctement terminé. La procédure de réparation d’Outlook Express (réparation fichier dbx Outlook Express, réparation fichier Outlook Express dbx, réparation de dbx) est achevée.

En outre, vous pouvez utiliser Recovery Toolbox for Outlook Express pour:

  • annuler la suppression des messages supprimés par hasard;
  • déplacer la correspondance récupérée vers un autre ordinateur ou vers un autre client de messagerie prenant en charge le format de message eml.

L’outil Recovery Toolbox for Outlook Express:

  • prend en charge les fichiers au format .dbx pour Outlook Express versions 5, 5.5 et 6 (pour réparer Outlook Express 6, restaurer Outlook Express 6, réparer Outlook Express 6.0);
  • répare les fichiers dbx d’Outlook Express en mode Traitement par lots;
  • récupère les informations depuis les fichiers *.dbx jusqu’à 4Go;
  • répare les fichiers *.dbx corrompus d’Outlook Express dont la taille dépasse 2 Go;
  • l’outil de réparation des dbx récupère les fichiers joints;
  • l’outil de réparation des dbx annule l’oblitération des messages supprimés;
  • l’outil de réparation des dbx vérifie les messages récupérés avant de les afficher à l’utilisateur;
  • répare les fichiers dbx sous Windows 98
  • répare les fichiers dbx sous Windows Me
  • répare les fichiers dbx sous Windows NT 4.0
  • répare les fichiers dbx sous Windows 2000
  • répare les fichiers dbx sous Windows XP
  • répare les fichiers dbx sous Windows 2003

Etape I:

Téléchargez et installez l’outil Recovery Toolbox for Outlook Express.

électionnez le fichier avec le nom Sent Items.dbx (Eléments envoyés.dbx) de la liste de fichiers dans la partie gauche de la fenêtre de l’outil de réparation d’Outlook Express et cliquez sur lui ou cliquez sur le bouton Read Source File (Lire le fichier source) sur la barre d’outils du programme.

Une fois le fichier Sent Items.dbx (Eléments envoyés.dbx) est lu, indiquez le dossier sur le disque où seront enregistrés les messages récupérés par l’outil de réparation des DBX. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Choose Save Folder (Choisir le dossier d’enregistrement) et indiquez le dossier pour y enregistrer les fichiers récupérés. Cliquez ensuite sur le bouton Save e-mail(s) (Enregistrer l(es) e-mail(s)) sur la barre d’outils du programme. Sélectionnez l’élément Save all e-mails (Enregistrer tous les e-mails) dans le menu déroulant pour enregistrer tous les messages récupérés.

Remarque: il est possible d’enregistrer les messages récupérés uniquement dans la version enregistrée de Recovery Toolbox for Outlook Express. Vous pouvez l’acheter en ligne sur la Page d'achat

Etape II:

Copiez le chemin d’accès depuis le champ Source Folder Path (Chemin d’accès au dossier source) de l’outil de réparation d’Outlook Express dans la barre d’adresse de l’Explorateur Windows et appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez le fichier Sent Items.dbx (Eléments envoyés.dbx) et faites une copie de sauvegarde de ce fichier (copiez le dans un emplacement qui vous parait convenable).

Etape III:

Supprimez le fichier Sent Items.dbx (Eléments envoyés.dbx) du dossier où il se trouve. Démarrez Outlook Express. Cliquez sur le dossier Eléments envoyés. Outlook Express créera automatiquement un nouveau fichier vide avec le nom Sent Items.dbx (Eléments envoyés.dbx).

Etape IV:

Démarrez simultanément Outlook Express et l’Explorateur Windows. Sélectionnez tous les fichiers avec l’extension .eml que vous devez copier dans le nouveau dossier (Eléments envoyés). Pour ce faire, utilisez Maj+touches de direction ou appuyez et maintenez enfoncée la touche Ctrl et sélectionnez tous les fichiers nécessaires avec les messages en cliquant avec la souris. Capturez les fichiers de message sélectionnés en déplaçant le curseur de la souris sur n’importe lequel de ces fichiers, en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souri. Glissez le groupe de fichiers sélectionnés depuis la fenêtre de l’Explorateur Windows vers le nouveau dossier Eléments envoyés dans Outlook Express.

La réparation du dossier Eléments envoyés d’Outlook Express est terminée.

Tutoriel Vidéo

Captures d’ecran

cliquez pour agrandir