4.8 (8)
Rating
(6)
(2)
(0)
(0)
(0)

Récupération des messages depuis les fichiers *.dbx corrompus à l’aide de l’Assistant de récupération

Recovery Wizard L(’Assistant de récupération) de l’outil Recovery Toolbox for Outlook Express ( Télécharger) est votre assistant fiable dans la récupération des messages depuis les fichiers *.dbx corrompus d’Outlook Express. Il vous aidera à organiser le processus de récupération de la correspondance depuis les fichiers *.dbx corrompus, à restaurer dbx dans OE de manière aussi claire et efficace que possible. Vous pouvez ouvrir Recovery Wizard (l’Assistant de récupération) à tout moment quand vous travaillez avec Recovery Toolbox for Outlook Express pour réparer fichiers dbx encore plus facilement.

Le processus de récupération des messages depuis les fichiers *.dbx corrompus avec Recovery Wizard (l’Assistant de récupération) comprend cinq étapes qui doivent être accomplies une après l’autre pour effectuer la réparation .dbx correctement. Le processus de récupération des messages depuis les fichiers *.dbx corrompus dans Recovery Wizard (l’Assistant de récupération) ne demande pas de connaissances ou aptitudes particulières, suivez tout simplement les instructions de Recovery Wizard (l’Assistant de récupération) et vous allez restaurer dbx dans OE.

Le manuel pas à pas pour Recovery Toolbox for Outlook Express

Après le démarrage de l’outil s’ouvre Recovery Wizard (l’Assistant de récupération). Il est lancé automatiquement à chaque fois que vous démarrez Recovery Toolbox for Outlook Express (pour réparer fichier dbx endommagé, réparer fichier Outlook Express dbx) si vous ne le désactivez pas. Vous pouvez désactiver le démarrage automatique de Recovery Wizard (l’Assistant de récupération) en cochant la case sur la Page d’accueil de Recovery Wizard (l’Assistant de récupération). Les étapes suivantes de récupération des messages des fichiers *.dbx corrompus sont énumérées à la Page d’accueil de Recovery Wizard (l’Assistant de récupération):

Voici la description de chaque étape de récupération de votre correspondance depuis les fichiers dbx corrompus avec Recovery Wizard (l’Assistant de récupération). Vous pouvez ainsi apprendre comment réparer un dbx et comment réparer Outlook Express.

Etape 1. Sélection du chemin d’accès au fichier .dbx

A cette étape, vous devez indiquer le chemin d’accès au fichier dbx utilisé par le client de messagerie Outlook Express pour stocker les messages que vous voulez récupérer. Par défaut, la première option dans la liste déroulante de Recovery Toolbox for Outlook Express sera le chemin d’accès au fichier .dbx qu’Outlook Express utilise pour stocker les messages de l’utilisateur actuel. Les autres chemins d’accès dans la liste sont des chemins d’accès précédemment utilisés aux dossiers sur le disque dur où ont été détectés les fichiers *.dbx. Si vous ne connaissez pas le chemin d’accès au fichier dbx qui vous intéresse, utilisez la fonction de recherche interne des fichiers dbx de Recovery Toolbox for Outlook Express. La fenêtre de recherche du fichier dbx de Recovery Toolbox for Outlook Express ressemble à celle de l’Explorateur Windows. Pou activer la recherche, cliquez sur le bouton Search .dbx files (Rechercher les fichiers .dbx) . Sélectionnez la zone de recherche dans le panneau gauche du programme (disque local, disquette, CD ou DVD). Cliquez sur le bouton Search Now (Rechercher maintenant) pour démarrer la recherche. Lorsque la recherche est terminée, sélectionnez le fichier dbx qui vous intéresse (pour réparer fichier dbx endommagé) dans le panneau droit du programme et cliquez sur le bouton OK. Le chemin d’accès sera ajouté au champ Source Folder Path (Chemin d’accès au dossier source) dans Recovery Wizard (L’Assistant de récupération) de Recovery Toolbox for Outlook Express. Après avoir indiqué le chemin d’accès au fichier .dbx que vous voulez récupérer (réparer fichier .dbx), vous pouvez passer à l’étape de récupération suivante en cliquant sur le bouton Next (Suivant).

Etape 2. Sélection du fichier .dbx

A la deuxième étape de récupération, vous sélectionnez le fichier .dbx qui contient les messages que vous voulez récupérer (pour restaurer fichier dbx Outlook Express). Indiquez quel fichier Recovery Toolbox for Outlook Express doit traiter et passez ensuite à la troisième étape de récupération .dbx (le bouton Next (Suivant)).

Etape 3. Lecture et récupération des messages du fichier dbx corrompu

Cliquez sur le bouton Start Read/Recovery (Démarrer la lecture/récupération) pour activer le processus de lecture et de récupération de la correspondance depuis le fichier dbx corrompu (réparer fichier Outlook Express dbx). Si vous devez récupérer également les messages supprimés, cochez la case Recovery Deleted E-mails (Récupération des e-mails supprimés) (cochée par défaut). Dans ce cas, le processus de récupération pour restaurer fichiers dbx sera plus long. La durée du processus de récupération des messages du fichier .dbx corrompu peut varier en fonction de la taille du fichier au cours de traitement et de la performance de l’ordinateur. La barre de progression de la lecture vous informe de l’étape où se trouve le processus de récupération des messages du fichier corrompu (réparation fichiers dbx). Une fois le processus terminé, passez à l’étape de récupération suivante (lebouton Next (Suivant)).

Remarque: au cours du processus de récupération des messages du fichier dbx corrompu avec Recovery Toolbox for Outlook Express (outil de dépannage Outlook Express), aucun autre programme, y compris Outlook Express, ne doit accéder à ce fichier. Il est recommandé de fermer tous les programmes qui peuvent utiliser le fichier dbx dans leur fonctionnement avant de démarrer le processus de récupération.
Remarque 2: Recovery Toolbox for Outlook Express ne modifie d’aucune manière les informations stockées dans le fichier .dbx traité lors de la récupération fichier dbx.
Etape 4. Sélection du le chemin d’accès pour l’enregistrement des messages extraits

A cette étape de récupération des informations, vous indiquez le chemin d’accès à l’emplacement où doivent être enregistrés les messages récupérés. Il existe 4 possibilités d’enregistrer les messages:

  • Saisissez à la main le chemin d’accès dans le champ E-mail(s) Save Folder (Dossier d’enregistrement de(s) e-mail(s))
  • Sélectionnez le chemin d’accès de la liste déroulante d’E-mail(s) Save Folder (Dossier d’enregistrement de(s) e-mail(s))
  • Cliquez sur le bouton et sélectionnez le chemin d’accès dans l’Explorateur Windows
  • Indiquez le chemin d’accès après avoir sélectionné l’élément correspondant dans le sous-menu du menu Action (Action) dans le menu principal de l’outil Recovery Toolbox for Outlook Express ( Save Checked e-mails (Enregistrer les e-mails cochés), Save Current e-mail (Enregistrer l’e-mail actuel) ou Save All e-mails (Enregistrer tous les e-mails) pour enregistrer tous les messages sélectionnés, enregistrer seulement le message actuel ou enregistrer tous les messages récupérés).

Par défaut, Recovery Toolbox for Outlook Express vous proposera le dernier chemin d’accès utilisé pour enregistrer les messages récupérés. Ce chemin d’accès sera la première option dans le menu déroulant. Les autres chemins d’accès sont aussi les chemins d’accès utilisés auparavant pour enregistrer les informations. Le bouton Next (Suivant) vous permettra de passer à l’étape finale de récupération pour réparer OE.

Etape 5. Enregistrement des messages extraits du fichier .dbx corrompu

L’étape finale de récupération des messages du fichier .dbx corrompu (restauration fichier dbx) est l’enregistrement des messages sur le disque. Recovery Toolbox for Outlook Express vous propose les options suivantes:

  • Save all selected messages (Enregistrer tous les messages sélectionnés)
  • Save only the current message (Enregistrer seulement le message actuel)
  • Save all recovered messages (Enregistrer tous les messages récupérés)

Pour créer la liste de messages à enregistrer, cochez les cases à côté de chaque message que vous voulez enregistrer sur le disque.

Choisissez une des méthodes d’enregistrement suivantes. Cliquez sur le bouton correspondant à cette option ( Save Checked (Enregistrer les messages cochés), Save Current (Enregistrer le message actuel) et Save All (Tout enregistrer) respectivement) pour enregistrer les messages sur le disque en tant que fichiers *.eml (standard RFC822).

Les messages sont enregistrés sur le disque sous les noms faits des objets des messages, sauf caractères spéciaux. Les chiffres entre les parenthèses [] sont ajoutés aux noms de fichiers pour les messages avec les mêmes objets. Par exemple, message[1].eml est le premier fichier avec ce nom, message[2].eml en est le deuxième etc.

Tous les messages enregistrés sur le disque peuvent être affichés dans Outlook Express et, si nécessaire, facilement copiés ou déplacés vers les dossiers d’Outlook Express ou d’un autre client de messagerie prenant en charge l’extension de messages *.eml.

Une fois les messages enregistrés, Recovery Toolbox for Outlook Express, outil pour restaurer fichier dbx Outlook Express, affichera des statistiques sur les fichiers *.dbx traités, le nombre de messages récupérés et enregistrés.

La récupération des messages depuis le fichier *.dbx corrompu ( processus de restaurer fichiers dbx) avec Recovery Wizard (L’Assistant de récupération) de Recovery Toolbox for Outlook Express est correctement terminé.